-
On a organisé un voyage d’études autour des déchets végétaux !
Voici un projet innovant avec le VALTOM : un voyage d’études autour de LA GESTION DES déchets végétaux en région toulousaine. Depuis janvier 2026, nous accompagnons le VALTOM (Syndicat Mixte du Puy-de-Dôme) pour une mission d’accompagnement de ses 9 EPCI, relative à l’élaboration d’un plan d’action en vue de la « réduction des apports des…
-
Tondre autrement
De l’herbe ! Encore de l’herbe, gazon, pelouse, peu importe comme on l’appelle ! Ça pousse, ça pousse fort, surtout au printemps, lorsqu’eau et soleil conjuguent leur élan pour transmettre une belle vitalité à tout ce qui est vert, qui grandit, qui fabrique de la matière organique, cette chère matière organique ! Oui, mais voilà…
-
Du compost valorisé in situ au jardin partagé des Grenouilles
-
« Les mal-aimés » avec la Médiathèque Entre Dore et Allier

