- 📅 Date : jeudi 5 février 2026 de 12h30 à 13h30
- Gratuit
- Tout public
- Lien d’inscription : (à venir)eb
avec l’association PMU : Le Pari des Mutations Urbaines
Le PMU – Pari des Mutations Urbaines – est une association née fin 2014, rassemblant des concepteurs et conceptrices en architecture, urbanisme et paysage. Depuis son ancrage ambertois, le PMU cultive une approche artisanale, enthousiaste et conviviale de l’architecture et du paysage. Le PMU accompagne des collectivités locales, des associations, des réseaux ou collectifs, dans leur cheminement. Cela prend la forme d’études urbaines et paysagères, d’ateliers de fabrication collectifs, d’aménagements sur site ou encore de recherches-actions au long cours.
La question des sols, qui plus est, vivants, cache celle de l’urbanisme et de la façon dont on habite les sols sur lesquels nous vivons.
Dans ses accompagnements auprès de collectivités et d’associations, l’équipe du Pari des Mutations Urbaines (PMU), composée d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes, aborde le sol de différentes façons : sobriété d’aménagement, désimperméabilisation, recyclage de matière organique pour de nouveaux jardins, restauration de sols abîmés, attention portée à la lisibilité des paysages, promotion d’une sobriété foncière, sensibilisation à la frugalité des aménagements, etc…
